Comment CardioParc transforme la cardiologie ?


28 novembre 2019

CardioParc est le nouveau centre de cardiologie dans le 6ème arrondissement de Lyon, à proximité de la Clinique du Parc. Nouveau ? En présence mais aussi d’un point de vue organisationnel. Quels en sont les bénéfices ? Le délai pour obtenir un rendez-vous avec nos cardiologues et une approche innovante au service des patients grâce au protocole IzyCardio.

Comment cela va transformer le secteur de la cardiologie, et de la santé ? Explications.  

 

IzyCardio pour des outils innovants

IzyCardio propose plusieurs solutions dédiées à la cardiologie. Créés à Lyon, nos différents outils privilégient l’interaction précoce patient/équipe médicale pour une meilleure planification de la consultation puis pour un meilleur suivi.

Nos solutions améliorent notamment les échanges entre les patients et l’équipe médicale. C’est à dire répondre aux questions, aux inquiétudes et organiser si besoin des consultations de proximité. Ils fluidifient également la communication entre professionnels. Plusieurs canaux : chat et messagerie sécurisés, téléconsultation, téléexpertise, etc.

 

La structure CardioParc à Lyon

CardioParc est le premier centre en France à utiliser la technologie d’IzyCardio pour coordonner les rendez-vous et proposer un meilleur accompagnement de nos patients.

Chaque rendez-vous est ainsi précédé d’un questionnaire de pré-consultation. Ceci afin d’obtenir le maximum de renseignements sur l’état de santé des patients. Ce recueil de données en amont permet d’adapter le délai du rendez au cas médical et d’anticiper les examens à planifier.

Autres atouts : une équipe coordonnée au service de nos patients (assistants numériques, infirmier(e)s, infirmier(e)s spécialisé(e)s échographie, cardiologues) et un dossier médical partagé avec tous les médecins impliqués dans la santé du patient notamment son médecin traitant.

 

La prévention au cœur de notre structure

Répondre aux besoins croissants en améliorant l’accès aux soins est évidemment fondamental. Mais nous sommes convaincus qu’améliorer la santé cardio-vasculaire doit aussi passer par plus de prévention et d’information. L’équipe de CardioParc et les outils IzyCardio sont ainsi orientés pour faciliter le dépistage des risques cardio-vasculaires et apporter des conseils pratiques et simples. Ceci pour protéger le cœur de tous nos patients pour longtemps.

Et pour demain ?

Chez Cardioparc, nous estimons que cette organisation repensée permettra de répondre en partie au problème de désertification médicale et à une demande croissante de soins.

Besoin de consulter pour votre cœur ? Constituez dès maintenant votre dossier médical sur www.cardioparc.fr et prenez rendez-vous au 93, rue Louis Guérin à Villeurbanne.